"La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité dont il faut faire l’expérience.” 

Sören Kierkegaard


"Katrin est un baromètre sensible, détecte les ambiances et dynamiques et sait à tout moment se mettre dans la peau de l'autre. Elle aime la chaleur humaine et ne pas se compliquer la vie. Cette dernière est pour elle d'ailleurs une expérimentation et des potentialités sans fin."
- Nora, coach et amie de longue date


(A fait des études de commerce international | a habité et voyagé dans de nombreux pays | a coaché en entreprise | dispose d'une longue expérience dans l'accompagnement des parents qui veulent faire les choses différemment | aide ses clients à se développer au niveau personnel et professionnel | s'intéresse particulièrement aux sujets de la relation, de l'empathie et de la créativité)


bio

Formation médecine énergétique selon Dr. Alberto Violldo
Formation longue à la méditation et l'intersubjectivté, Dr. Gilda Darlas
Formation animatrice familylab avec Jesper Juul
Diplômée coach et thérapeute systémique, ifw Munich
Formation psycho-clinique, ifgt Bordeaux
Modules de gestalt thérapie, ifgt Bordeaux
Formation commerce international, ESC Bordeaux

Divers formations : communication bienveillante selon Marshall Rosenberg et Schulz von Thun, écoute empathique selon Rogers, PNL, approche corporelle de la maladie selon Nicole Le Moine, Yoga (pratique et philosophie, notamment Advaita Vedanta), développement de la conscience (Thich Nat Han, Tolle, Spira, Janssen..) et plein d'autres auteurs et formateurs. Expériences professionnelles :
consultante RH pour le développement professionnel, fondatrice d'une association parentale franco-allemande, créatrice d'écoles élémentaires 

La charte de déontologie du thérapeute et du coach

 1 – Vision de l’être humain Il croit en la dignité et l’intégrité de chaque être humain et s’engage à promouvoir les capacités et les ressources propres à chaque personne.Il respecte ses clients, ses besoins, ses demandes et leur apporte un soutien constructif inconditionnel. Il les aide à se fixer des objectifs motivants et épanouissants et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il les accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus rapides et les plus efficaces qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs.
2 – Position à l’égard de la profession Dans ses propos et ses actes il se tient à un devoir de réserve lorsqu’il s’agit de la profession et de ses différents courants.Il fait preuve d’ouverture d’esprit et de respect à l’égard de la diversité des conceptions existant dans le domaine de l'accompagnement et accepte que nulle personne ou groupe ne puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière.
3 – Compétence Il doit avoir effectué une formation professionnelle complète et avoir été validé dans ses compétences à exercer professionnellement par l’organisme ou le formateur ayant dispensé la formation. A la demande de ses clients, il est en mesure de fournir des informations claires sur la nature de ses formations ainsi que sur les qualifications qu’il a obtenues au terme de celles-ci.
4 – Expérience personnelle du coaching Il considère que l’expérience personnelle est l’une des composantes nécessaires à la compétence et au professionnalisme, qui se doit d’avoir vécu un parcours personnel dans ce domaine.Il est engagé dans un cheminement d’évolution personnelle.
5 – Protection des clients Il s’assure que ses interventions servent les meilleurs intérêts de ses clients et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité et de fiabilité pendant toute la durée de son accompagnement. Il vérifie qu’il a les compétences pour intervenir dans les domaines pour lesquels on le consulte ou sinon propose d’autres orientations qui lui semblent plus adaptées.Il garantit le respect des engagements pris contractuellement et se tient à la règle de confidentialité, dans la limite que lui impose la loi de son pays. Il s’assure que les informations échangées le sont au bénéfice de ses clients et non de ses promotions personnelles ou professionnelles.En aucune circonstance, il ne met à profit la situation pour en tirer des avantages non contractuels. Si, au cours de la relation, il constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veille à proposer d’autres options à ses clients.
6 – Supervision régulière Il possède un lieu de supervision régulier où il peut faire le point sur ses pratiques et continuer à progresser dans celle-ci en vue de fournir les services de la meilleure qualité possible à ses clients.
7 – Mise à jour de ses connaissances Il consacre régulièrement une quote-part de son temps à l’actualisation ses connaissances et à se professionnaliser. Il se tient au courant des développements réguliers propres à sa profession et s’inscrit dans une dynamique continue d’évolution professionnelle.